Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 18 19 20 ->
| Impero ou Veritaserum ? | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Impero ou Veritaserum ?
Créé : 01/08/2023 à 21:37:01
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/08/2023 à 22:54:17 Citation : Wellan Glenn
Gabin-Abel, pour ton Verita : quelle est la matière dont le contenu des cours t'as le plus étonné (en bien ou en mal) en arrivant sur le site ? Principalement en terme de différence perçue avec la saga originale. J'avoue que les cours de Métamorphose sont ceux qui m'ont le plus étonné !!! Je ne m'attendais pas à des cours comme « Apprendre à danser » ou bien une visite de la boutique Honeydukes de nuit avec la prof de Gastronomie sorcière mais bon, les cours m'ont plus et j'adore !!! Carter, la prochaine fois qu'un prof te rends un devoir, réponds lui en le remerciant. Je veux bien subir le sortilège de l'Imperium moi aussi. |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/08/2023 à 11:40:26 - Modifié : 03/08/2023 à 11:03:48 Citation : Aymili
Du coup Gajiu, vu que tu avais déjà été DDM avant et une nouvelle fois en ce moment, quelles sont les choses qui changent désormais ? Est-ce que pour toi, ce sont vraiment deux "expériences" complètement différentes ou bien finalement ce n'est qu'un retour à la maison ? Mm... Quelques détails ont changé, mais dans l'ensemble, je ressens vraiment comme un retour à la maison. Ce qui change, évidemment, c'est l'équipe qui m'entoure. Je me suis senti excessivement chanceux à l'époque, et je me sens encore une fois très chanceux. La chose qui a changé, c'est peut-être le nombre de membres actifs, ça oblige à gérer les choses un peu différemment. Gabin, pour ton impero : poste dans le topic Test de personnalité (clic) Je voudrais bien un vérita svp. |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/08/2023 à 15:21:49
Gajiu, depuis combien de temps convoitais-tu le poste de DDM ?
Impero pour moi ! |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 14/08/2023 à 21:19:27
Hello pars ici ^^
Citation : Gajiu
Helena, à ton avis, est-ce que toi IRL, tu pourrais être amie avec ton personnage de P12 ? Et pourquoi ? Bonne question, merci de me la poser. et désolée pour le temps de réponse.. Pour être honnête, je suis pas sûre. Connaissance on pourrait sans soucis. Mais, amie.. Disons qu'on se retrouveraient sur pas mal de valeurs, comme la loyauté et d'autres. D'ailleurs, même sans le vouloir, elle me ressemble sur plus de points que j'aurais voulu à la base. Mais, elle à quelques défauts qui pourrait potentiellement nous éloigner selon ses actions, comme la cupidité.. Mais, en vrai. Va savoir, l'amitié est trop subtile pour une réponse plus concrète. Gabin-Abel ^^ Pour ton impero, je te mets au défi de réaliser 1 post (rp ou pas, comme tu le sens) à la gloire de ta maison, Serdaigle et de ton DDM. Et un nouveau veritas pour moi, s'il vous plaît Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 18/08/2023 à 01:21:19 Citation : Gabin-Abel
Gajiu, depuis combien de temps convoitais-tu le poste de DDM ? Mm... Je ne le convoitais pas vraiment. Je suis revenu sur le site vraiment peu de temps avant qu'Eurydice ne démissionne. J'avais déjà occupé ce poste auparavant et je savais que j'y prenais beaucoup de plaisir. J'ai eu un instant d'hésitation parce que je n'étais pas de retour depuis longtemps. Mais finalement je me suis lancé. Je ne regrette pas, c'est toujours un plaisir d'animer la salle commune, de travailler en équipe, d'accueillir les nouvelles et les nouveaux Serdaigle. Et puis, je suis vraiment très attaché à Serdaigle et ses valeurs, même IRL. J'éprouve beaucoup de fierté à être DDM sur P12. J'en parle même à mes amis IRL hahaha. Héléna (et oui, encore moi), qu'est-ce qui t'a poussée à choisir cette égérie en particulier ? Un verita pour moi s'il vous plaît. |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 18/08/2023 à 02:14:18 Citation : Mon copain Gabin
Carter, la prochaine fois qu'un prof te rends un devoir, réponds lui en le remerciant. C'est fait, hihi Mon beau Gajiu, quel est ton RP favori du moment? ouioui, on va faire des jaloux. Un vérita pour moi, cette fois!
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/08/2023 à 11:36:24
Carter ! Quelle est ta matière préférée ?
Un verita svp ! |
||||||||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/08/2023 à 14:15:59 Citation : Carter
D'OÙ TE VIENT CETTE PASSION POUR LES LICORNES? C'est une très bonne question haha. Un point boni sur ton prochain devoir. C'est faux. On se calme. Je crois que ça vient d'un délire que j'avais avec des potes au lycée (c'est à ça qu'on reconnait la K-Li-T des amitiés, parlez licornes) et ça a dû rester au fil des années. Et pour la petite histoire, je m'amuse toujours à parler de licorne depuis que je suis ici mais une des animations (dont je ne me souviens plus du nom, shame on me) proposée au château permettait justement de mettre en avant de créatures magiques et j'ai sauté sur l'occasion quand c'était au tour de la licorne pour mettre le gif qui est dans ma signature. Initialement j’allais le retirer à la fin de l'animation mais je l'aime bien là où il est donc je l'ai gardé de manière permanente haha. Et pour le vava, je remercie notre chère Hopipou nationale qui m'en a fait cadeau haha. Voilou. Gabin-Abel : si une occasion t'était donnée d'intégrer le Personnel, quel poste te ferait le plus envie ? Et si tu ne souhaites pas intégrer le Perso, y a-t-il une raison particulière ? Je vais poursuivre sur un Verita, une fois de plus hehe ![]() PJ de Toma Dresden Askip
![]() PJ de Toma Dresden Askip
Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
The Game Is Over Avatar & Signa by Sixtine St.James |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/08/2023 à 14:31:41 Citation : Karteure
Mon beau Gajiu, quel est ton RP favori du moment ? Déjà c'est pas gentil de faire des jaloux. Mais bon, je vais répondre quand même parce que c'est un vérita. Déjà faut dire que j'ai beaucoup trop de RP en cours et que c'était pas une bonne idée et que je vais galérer pour les tenir à jour quand je vais reprendre le travail. Ensuite, je dirais que tous mes RPG en cours sont épiques d'une manière ou d'une autre. Je ne vais baser mon avis qu'en fonction de là où en est l'intrigue de chaque RP que je fais. Ma magie, elle n'existe pas : épique au début, ça commence à être un peu plus calme. Sans un bonjour, ni un merci : en standby depuis longtemps parce que Julien est trop surbooké dans la vie tout le monde l'aime La sorcière aigrie et le SDF : franchement quali mais j'ai trop hâte de voir où nous mène la suite, pour l'instant on visite tranquille l'appart Une petite pièce, svp ? : Là ça a été épique plus ou moins du début à maintenant. C'est un peu plus calme depuis deux messages et je crois que c'est mon pref du moment. APC : On vient juste de commencer mais je pense que ça va être très drôle haha Casser la Croûte : Je suis vraiment très fier du titre de celui-ci et j'ai hâte de voir Jean redresser un peu Jiu La goutte de trop : J'veux pas spoiler mais ça va être coul. Wellan, quelle est les personnes qui seraient les mieux qualifiées pour remplacer ton PJS à ses postes ? Encore une verita pour moi svp. |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/08/2023 à 15:39:50 Citation : Wellan Glenn, la licorne
Gabin-Abel : si une occasion t'était donnée d'intégrer le Personnel, quel poste te ferait le plus envie ? Et si tu ne souhaites pas intégrer le Perso, y a-t-il une raison particulière ? Je vise le poste de professeur, de préférence pour une matière du tronc commun parce qu'il y a plus d'élèves à traumatiser à qui apprendre des choses. En plus, cela doit être amusant de corriger des copies. Gajiu, quel DDM préfères-tu entre ceux des 3 maisons autres que Serdaigle ? Le but est pas de les rendre jaloux Un autre verita please |
||||||||
|
Retraitée Les FPS de Noël ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/08/2023 à 22:19:44 Citation : Carter
AIMYLIIIII. Est-ce que tu te vois retourner dans le personnel? Si oui, à quel poste ? Du coup je crois que j'avais répondu dans le sondage du perso mais ça fait rien, je vais le redire ici (juste pour toi, tu te rends compte, ça c'est parce que je suis ta fan numéro 1). C'est clairement pas dans mes projets parce qu'avec le recul aujourd'hui je me rends compte que ça demande beaucoup de temps et surtout du temps que je n'aurais pas dans les mois qui arrivent. Parfois quand on est en plein dedans, on ne se rend pas toujours compte et j'ai quasiment fait que ça passer mon temps dans le perso donc clairement j'étais trop dedans pour voir que ça prenait beaucoup (trop) de place dans ma vie. Après oui il arrive de me dire que ça me manque mais vraiment pas au point de reprendre un poste actuellement, c'est beaucoup plus de la nostalgie je pense. Puis même j'ai vraiment réalisé tout ceci ces derniers temps quand j'ai pris des vacances ou des jours parce que je ne devais rien à personne. Rien que le fait de ne pas devoir justifier quoi que ce soit et puis même de manière générale ne rien devoir à personne, juste partir et revenir quand on veut selon nos envies (ça paraît rien comme ça mais je vous assure c'est chouette). Néanmoins, si un jour, je veux revenir dans le perso, ce sera probablement au CA parce que j'aime les missions proposées, le fait de faire avancer le château, les idées, d'améliorer les choses, de faire des projets mais surtout j'avais adoré le contact avec les équipes, les gens, c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Donc morale de tout ceci : quoique vous faites éclatez-vous et ne prenez rien trop au sérieux Gabin-Abel, vu que tu es arrivé récemment, est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu préfères ici et d'éventuels points d'amélioration si tu en as, des choses à changer, modifier ? Un Vérita aussi s'il vous plait !
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 22/08/2023 à 01:01:01 Citation : Gabin-Abel
Gajiu, quel DDM préfères-tu entre ceux des 3 maisons autres que Serdaigle ? Le but est pas de les rendre jaloux Ouuuuuh, je vais faire des jalouses. En réalité, c'est un peu injuste pour Hope et Nora, puisque je suis beaucoup plus proche de Blondie (je n'arrive pas à retenir le nom de son PJS) car je la connais depuis plus longtemps. Donc je peux difficilement répondre autre chose que Blondie. Ceci dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec Hope chaque fois que j'en ai eu l'occasion et j'ai également hâte de connaître un peu mieux Nora. Aimyli : Qu'est-ce qui te retient de te mettre au RPG ? Encore un vérita svp. |
||||||||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 22/08/2023 à 02:02:59 - Modifié : 22/08/2023 à 02:08:11 Citation : Mon VDD, du coup
Wellan, quelles sont les personnes qui seraient les mieux qualifiées pour remplacer ton PJS à ses postes ? Arf c'est duuur comme question ça xD Ceci dit dit, fallait pas me lancer sur le sujet, mon cerveau est partie en débat tout seul xD Bonne chance pour le pavé Bon, déjà, je vais répondre pour un des deux postes pour lequel la réponse me parait le plus facile : bibliothécaire. Honnêtement, je n'ai pas de nom précis en tête, si ce n'est ceux qui ont déjà été à ce poste par le passé. Et de manière générale, je pense qu'il faut avoir quelqu'un qui aime à la fois la littérature, la langue française, mais aussi le module de la bibliothèque en lui-même étant donné qu'on est amené à mettre ses mains dedans de manière assez régulière haha. Et si vraiment je dois donner des noms, les premiers qui me viennent en tête sont ceux que je connais et qui y ont déjà été, à savoir Yoann et Aelyuu. Maintenant, pour l'Astronomie, ça va être un peu plus corsé haha xD Sans surprise, vu mon poste, c'est celui qui me tient le plus à coeur et si je dois m'assurer que la personne qui prendra ma relève soit dans le même état d'esprit que moi, même si c'est impossible de faire exactement pareil, je vais penser à Yoann en premier. C'est mon collègue direct, celui avec qui je prends (quasi) toutes les décisions concernant la matière, donc à ce niveau il est on ne peut plus qualifié. Et je sais qu'on partage les mêmes objectifs et la même vision donc c'est tout trouvé haha. Après, je ne peux pas ne pas nommer celle qui m'a fait débuter dans cette belle matière, la merveilleuse Aelyuu (♥ sur toi au passage). Je me rends compte que j'ai d'ailleurs nommé deux fois les mêmes personnes pour chacun de mes postes ... Est-ce que c'est un signe ? No idea xD En tout cas j'ai débuté en tant qu'adjoint à ses côtés et notre période de collab a été au top. Comme avec Yoann, on a la même vision de la matière donc voilà. Et même si elle est maintenant dans la Team Méta avec notre chère Hazel (coucou toi au passage), je la sais qualifiée pour ce rôle. La dernière personne à qui je pense sur le plan des noms, et bien ça va être ce cher Noctilius, Artus Myrtle de son ex-état. Il a largement prouvé ce dont il était capable à la tete de la matière et je respecte énormément ce qu'il a pu apporter à l'astro donc il est tout aussi qualifié pour me remplacer haha. Pour finir, de manière générale, je commence à savoir qu'il y a potentiellement pas mal de pédouziens dont je n'ai pas encore connaissance qui peuvent être de vrais perles pour ce genre de poste donc à mon sens, tant qu'il y a l'amour de la matière, l'intérêt de la transmission et la volonté de mettre de la magie dedans, pour moi le contrat est déjà très bien rempli. Après, chacun y apporte sa personnalité pour amener la matière dans la direction qu'il/elle souhaite, mais il y a déjà une bonne base à avoir. Et je ne doute pas que cette base puisse se trouver chez certaines personnes de ce fabuleux petit château hehe VOILOU. Fin du pavé. Gajiu, pour ton Verita, peux-tu nous dire quelles valeurs de Serdaigle sont les plus présentes dans ton personnage ? Celles qui font qu'il est dans la bonne maison et pas dans une autre ^^ Et je vais poursuivre sur un Verita, pour changer. ![]() PJ de Toma Dresden Askip
![]() PJ de Toma Dresden Askip
Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
The Game Is Over Avatar & Signa by Sixtine St.James |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 22/08/2023 à 06:28:03 Citation : Gabin-Abel
Quelle est ta matière préférée ? C'est une question un peu difficile. Je dirais que, en ce moment, avec les professeurs d'aujourd'hui ce serait la DCFM avec Cath & Nathan. Wellan, si tu devais avoir une égérie humaine et non une licorne, ce serait qui? Un vérita, psht
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 22/08/2023 à 09:25:15 Citation : Aimyli
Gabin-Abel, vu que tu es arrivé récemment, est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu préfères ici et d'éventuels points d'amélioration si tu en as, des choses à changer, modifier ? Ta question est dure Aimyli ! Mais il m'arrive parfois d'aller sur un topic que je n'ai pas le temps de lire et que je ne suis pas sûr de retrouver et j'aimerai bien faire une section du Grand Escalier (ou autre part) intitulée « marque-page » pour pouvoir retrouver les topics que l'on aura enregistré. J'espère que vous m'avez compris ! Oh tiens Carter ! Tu penses que qui sera déclaré MMP12 (masculin) et MMP12 (féminin) ? Verita please ! |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/09/2023 à 17:48:45
Gabin, quel est le projet qui te tient le plus à coeur dans ton nouveau poste de professeur de Runes ?
Et je vais prendre un impero de mon côté. |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 29/09/2023 à 18:23:23 Citation : Violette
Gabin, quel est le projet qui te tient le plus à coeur dans ton nouveau poste de professeur de Runes ? Je pense que ce sera la redynamisation de la matière et peut-être quelques animations surprises… Voilà voilà. Violette, pour ton Impero, tu devras rédiger un post en RP à la gloire de la personne que tu veux. Impero pour moi s'il vous plaît ! |
||||||||
|
Styliste ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 30/09/2023 à 00:45:23 - Modifié : 30/09/2023 à 09:51:04 Je n'ai jamais répondu à cette question et finalement, elle tombe encore bien. Citation : Hazel
Hellia : Quel effet ça fait de revenir sur P12 après une bonne absence ? C'est un mélange entre l'impression d'être perdue, encore plus avec les PJ, PJS et PNJ et une grosse dose de nostalgie. Donc, quand je repassais de temps en temps pour voir ce que P12 et Serpentard devenait, je ne faisais que survoler très rapidement. Puis, Carter m'a harcelée (je devais en avoir envie au fond sinon ça n'aurait pas fonctionné haha) pour que je revienne et me voilà à nouveau. Et j'en suis très heureuse. Gabin, puisque tu es chez Serdaigle, tu dois forcement être brillant et apprécier la bibliothéque non ? Je te donne le défi de poster dans un RPG de lieu dans le MoMa ou tu dois déclamer ton amour des livres. Ton post doit faire minimum 30 lignes. Avec les dialogues. Je ne suis pas si terrible que ça ![]() Et ce sera un Verita pour moi please . |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 30/09/2023 à 01:12:12 Citation : Gabin
Oh tiens Carter ! Tu penses que qui sera déclaré MMP12 (masculin) et MMP12 (féminin) ? Mdr... moi et Emma Potfleur, j'pense. SIXTINE, quel est ton prochain projet sur P12 ? UN VÉRITA SVP.
|
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 18 19 20 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5